Avant de commencer à construire sa piscine il y a plusieurs choses à se demander dont : Quelle surface dois-je creuser ? Et de quelle profondeur ?
Quand le terrassement est terminé, on se demande souvent : Comment être sûr que j’ai placé mes murs correctement ?
Dans cet article nous allons vous donner toutes les clés pour réussir votre terrassement et comment définir le bon angle pour placer correctement vos premier murs.
Vous avez du lire dans notre pas à pas que nous préconisons de prévoir 60cm minimum en plus de la taille de la piscine. Vous vous demandez pourquoi ?
60cm c’est le minimum que nous conseillons pour fixer les jambes de force UNIC correctement au sol et avoir assez d’aisance pour travailler correctement.
Bien entendu vous pouvez prévoir une surface plus grand à creuser.
Pour vous faciliter les calculs concernant le terrassement nous avons créé un tableau récapitulatif du métrage à prévoir pour couler votre dalle.
Pour ce qui est de la profondeur, il faut que vous preniez en compte l’épaisseur de votre dalle + la hauteur des murs (1m50) + si vous choisissez de mettre des margelles prendre en compte son épaisseur.
Vous avez terminé le terrassement et les étapes du pas à pas.
Vient maintenant le montage des murs. Comment bien faire le premier angle de votre piscine ?
Avez-vous déjà entendu parler de la règle du 3-4-5 ? En utilisant cette technique vous êtes assuré d’avoir un angle droit parfait.
Comment mettre cette règle en application ?
- Mesurez 3m sur un des côté de votre dalle.
- Mesurez 4m sur un autre côté.
- Vous devez alors obtenir une diagonale mesurant 5m.
Cette technique vous aidera à tracer les contours de votre dalle et surtout vérifier l’équerre de vos murs.
Après, avoir trouvé votre angle vous trouverez un tableau avec les tailles de diagonales à obtenir en fonction de la taille de votre piscine et votre terrassement.
Une petite aide en plus qui vous permettra de savoir si vous avez placé vos murs parfaitement.