Le montage de vos murs est une étape important dans la construction de votre piscine. Il est nécéssaire de prendre son temps et redoubler de concentration pour cette étape.
Dans cet article, nous vous expliquons, en détail, la marche à suivre pour monter les murs en
préfabriqués Carobbio.
- Tout d’abord vérifiez à l’aide d’un laser calibré que votre dalle de fond est parfaitement lisse et au même niveau.
- Descendez les murs et jambes de force, répartissez les autour de votre piscine.
- Ensuite tracez au cordeau l’intérieur de votre piscine avec ses dimensions finies. Cela vous aidera à la pose des murs.
- Commencez dans un angle. Positionnez deux panneaux pour former un angle droit. Sur un des panneaux, tracez l’aplomb du mur en vous aidant d’un niveau. Vous saurez placer votre autre mur et former un angle plus facilement. Attention, prenez bien le temps de vérifier sa verticalité et son angle qui doit être en équerre.
- Une fois que vous avez validé ces étapes, mettez du mastic de polyuréthane sur un des côté du mur et collez les deux murs ensemble. Faites toujours attention à l’angle et à la verticalité.
- Fixez les murs ensemble. Pour vous aider dans le montage, des trous ont été pré- percés. Utilisez la vis spéciale pour le mur, n’oubliez pas les rondelles entre les vis et les murs àchaque fois.
- Puis fixez ces deux murs au sol avec les splits prévus à cet effet (Connaitre la différence entre les splits et les vis), ici aussi des trous ont été pré-percés. Vous n’aurez qu’à percer le sol au travers de ces trous. Notez qu’il faut 3 splits par mur.
- Pour terminer, venez positionner vos jambes de force à cheval sur les deux murs, fixez les aux murs avec une vis et au sol avec un split. Attention pour les angles des murs il faudra deux jambes de force (cf photo), pour le reste du montage du kit il vous faudra seulement 1 jambe à positionner. Ces deux murs vous serviront de repère
- Pour la suite, suivez votre tracé, vérifiez toujours l’angle et la verticalité, mettez du mastic de polyuréthane sur un des murs, puis assemblez avec les vis, fixez au sol avec des splits. La chose qui change par rapport aux angles est que la jambe de force, qui se positionnera entre les deux murs. Vissez ensuite la jambe aux murs, puis au sol.